Maison de l'Amitié
Maison de l'amitié à Albi dans le tarn. Maison de l'amitié : Label Humanitude Maison de l'amitié : Label Humanitude Maison de l'amitié : Label Humanitude
Foyer restaurant
Accueil > Foyer restaurant
L’association a ouvert son restaurant social en 1979. Il permet à tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent plus préparer leur repas seul, d’avoir un repas chaud, copieux, équilibré, chaque jour. Ouvert 7 jours sur 7, le week-end et les jours fériés. 
 
Agréé par l’Aide Sociale, prise en charge partielle du prix du repas, pour les bénéficiaires d’une pension d’invalidité, de l’ Allocation Adulte Handicapé, de l’Allocation supplémentaire (ex FNS). 
Intergénérationnel, le restaurant est agréé pour recevoir les chèques-restaurant, les chèques-vacances. 
 
Servi en self-service, pour offrir un choix, permet de rester maître de sa propre vie. Ce n’est pas une difficulté motrice qui altère le droit de choisir ce qu’on aime. Accueil souple, pas besoin de prévenir la veille. 
Régimes assurés, sur présentation d’une prescription médicale.
Un accueil personnalisé, permanent. Chaque nouvel arrivé est pris en charge par l’équipe, qui connaît ainsi ses désirs. 
Aide à la prise des repas : repas mixés, organisation et installation des plateaux, petites attentions individuelles. Un moment privilégié pour exprimer ses souffrances, ses difficultés, ses joies. 
 
Un moment attendu, préparé. Il faut se lever, s’habiller, être propre chaque jour, sortir de chez soi, arriver à l’heure. 
Un moment de rencontre, de vie sociale, de plaisir. Les personnes arrivent très tôt pour échanger, parler, participer à la vie de la maison. Ce temps va durer au salon après le repas par la prise du café en commun en écoutant les informations télévisées. 
 
Une ambiance chaleureuse, Le personnel partage le même repas, en même temps. Chacun s’installe selon les affinités du moment. 
 
Toutes les fêtes sont marquées, Noël, Pâques, etc ...
Ludique